Playayfiesta

Récits, conseils & astuces pour bien voyager en Espagne.

CAP SUR : LA COSTA BLANCA

La “Côte Blanche”

Imaginez-vous en train de vous reposer sur l’une des plages blanches de la Costa Blanca ! Pendant que vos enfants s’amusent comme jamais, vous profitez des rayons du soleil en sirotant un tinto de verano pour vous rafraîchir. Pour une délicieuse journée de farniente, les longues plages de Poniente et de Levante sont tout simplement incontournables. Aussi superbes que bien entretenus, ces coins de paradis sont l’endroit idéal pour profiter au maximum de vos vacances à la mer.

Pour un séjour axé loisirs, sorties et terrains de jeu, Benidorm ou Albir sont des destinations de choix. Pourquoi ne pas faire aussi une longue balade au bord de la mer avec vos enfants ou votre partenaire, ou même seul si le cœur vous en dit? Ou encore pratiquer les nombreux sports nautiques de la région, comme le surf, le kayak ou la voile? Impossible de vous ennuyer sur les plages de la Costa Blanca.

Le plein de culture à la Costa Blanca

Vous aimez la culture? Dans ce cas, une journée à Alicante s’impose. Cette ville historique a été fondée par le général carthaginois Hamilcar Barca. Quelques siècles après sa création, elle devient un bastion maure dominé par le château de Santa Barbara, une forteresse érigée sur le mont Benacantil. L’ascension ne vous tente pas? Consolez-vous: la plupart des curiosités touristiques se trouvent dans la vieille ville, moins en altitude. Au programme: des ruelles étroites dotées de petits escaliers et des maisons blanches richement fleuries. Votre cœur ne peut que s’emballer!

Guadalest est l’un des autres hauts lieux culturels de la région. Ce village de montagne abrite le Castillo de San José, un château construit au 12e siècle sur ordre du roi Charles III d’Espagne. Littéralement bâti à flanc de montagne, cet édifice mérite bien une photo. Ne manquez pas non plus la visite des musées du château, dont le Museo de Ribera Girona et sa collection d’art moderne.

Au frais dans les grottes des têtes de mort

La Costa Blanca compte de nombreuses grottes, et celles d’Alicante valent assurément le détour. Les grottes de Cuevas de Canalobre sont gigantesques; les stalactites et les stalagmites y sont magnifiques. Celles de Cuevas de las Calaveras, également connues sous le nom des grottes des têtes de mort, sont encore plus mystérieuses. De plus, il n’y a pas meilleur endroit pour fuir la chaleur que ces grottes baptisées en référence aux douze crânes qui y ont été découverts.

Avec PLAYAYFIESTA.COM à la Costa Blanca

Dans ce cas, vous pouvez soit y aller en avion avec les compagnies Low Cost telles que Ryanair ou Vueling, soit en voiture. Profitez d’un séjour dans l’une des superbes stations balnéaires de la région, comme Benidorm, une ville en constante effervescence. Si vous partez avec vos enfants, la Costa Blanca vous offre mille et une possibilités de vacances en famille. Ils peuvent s’amuser en journée dans la piscine, puis regarder leur programme préféré en français à la télé. Vous l’aurez compris: PLAYAYFIESTA.COM vous propose des vacances comme vous les aimez !

Vous trouverez sur le site www.playayfiesta.com le plus grand choix d’hôtels et d’appartements sur la Costa Blanca.

Playayfiesta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page