Playayfiesta

Récits, conseils & astuces pour bien voyager en Espagne.

CAP SUR : LA COSTA BRAVA

La Costa Brava est la destination idéale pour des vacances aux activités variées. Outre les stations balnéaires animées de la “côte sauvage” telles que Blanes et Lloret de Mar, la Catalogne offre des paysages vallonnés où sont nichés d’anciens villages de pêcheurs au charme authentique. Les plages dorées de la Méditerranée, cachées dans des criques bordées de rochers et de pins, sont aussi particulièrement séduisantes.

Le cadre romantique des petites criques

Située au nord de l’Espagne, en Catalogne, la Costa Brava promet de ravir tous les types de voyageurs. Elle se prête parfaitement à des vacances en voiture à la plage, par exemple. Elle doit son nom, qui signifie “côte sauvage”, aux imposantes formations rocheuses qui avancent parfois jusque dans la Méditerranée.

Plutôt que de larges bandes de plage, on trouve ici de charmantes petites criques bordées par l’azur de la mer et des collines verdoyantes couvertes de pins. Durant vos vacances à la Costa Brava, pensez aussi à consacrer un après-midi à la plongée ou au snorkeling. L’eau est particulièrement claire et les fonds marins sont spectaculaires.

L’effervescence des marinas et l’authenticité des villages de pêcheurs

Pour des vacances trépidantes, envolez-vous vers l’une des agréables stations balnéaires de la Costa Brava telles que Lloret de Mar, Blanes et Tossa de Mar, où les touristes ne vont au lit que lorsque le soleil se lève. Si vous préférez profiter du calme et éviter les foules, la région compte aussi de nombreux villages de pêcheurs au charme authentique tels que Sa Riera et Sa Tuna.

Vous pouvez y trouver de superbes criques où les maisonnettes blanches donnent sur la mer transparente où flottent de jolis petits navires de pêche. Pendant leurs vacances, les riches Catalans séjournent dans leur résidence secondaire, par exemple dans le village cossu de Llafranc. Outre une splendide crique, il offre une vaste promenade en front de mer bordée de restaurants et d’un splendide port de plaisance.

Hola Barcelona!

La visite de la capitale régionale, Barcelone, s’impose comme un incontournable de vos vacances à la Costa Brava. Cette métropole aux innombrables sites historiques est très appréciée des touristes. Venez admirer de près la Sagrada Familia, la basilique inachevée d’Antoni Gaudí, puis, après le coucher du soleil, partez contempler le spectacle de la Font Màgica, la fontaine magique de Montjuïc.

Après avoir parcouru le centre, les amateurs de football peuvent prendre le bus en direction de Camp Nou pour visiter l’immense stade du FC Barcelona. Si vous souhaitez découvrir d’autres aspects de la Catalogne, louez une voiture et promenez-vous dans les paysages verdoyants et vallonnés de la campagne, au milieu des champs de céréales et des bourgades médiévales. Faites une halte à Peratallada, un village séculaire et piétonnier perché sur un rocher, pour flâner à travers ses étroites ruelles pavées de briques cuites.

Des hôtels, des appartements et des maisons de vacances

Cette année, passez vos vacances dans le décor intimiste des criques de la Costa Brava. Et pour l’ambiance, rendez-vous dans l’une de ses trépidantes stations balnéaires. PLAYAYFIESTA.COM vous propose plusieurs types de logements qui rendront votre séjour plus agréable. Optez par exemple pour un hôtel trois étoiles à quelques pas de la plage de Blanes. Ou pour un établissement quatre étoiles typique au cœur de Barcelone, en face de la cathédrale de La Seu.

Si vous partez en famille, séjournez dans un bel appartement dans le cadre animé de Santa Susanna, où vos enfants s’amuseront comme des fous sur la plage ou dans le mini club. Vous pouvez enfin choisir une belle maison de vacances ou un camping à L’Estartit. Avec votre famille, en couple, entre amis ou en solo, la Costa Brava est idéale pour tous les types de voyageurs.

Vous trouverez sur le site www.playayfiesta.com le plus grand choix d’hôtels et d’appartements sur la Costa Brava

Playayfiesta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page